Chômeurs, Retraités, Précaires,
Travailleurs, Lycéens, Étudiants :
PRENONS EN MAINS NOS LUTTES !
Ce mardi nous étions plus de 3 millions dans les rues en France et plus de 140 000 à Toulouse contre la réforme des retraites. Mais que faire pour transformer ce nombre en force et éviter l’épuisement des manifs-balades ? Certains secteurs, comme les cheminots, ont franchi le pas et se sont mis en grève reconductible, en grève active, pour ne plus être de simples spectateurs des « journées d’inaction » ! Depuis jeudi, lycéens et étudiants rejoignent le mouvement.
Allons-nous les laisser seuls ?
N’est-il pas temps que les Assemblées Générales s’engagent partout dans la grève permanente ? Qu’est-ce qui nous retient d’agir ? Pourquoi ne pas envoyer des délégations dans les secteurs en lutte, pour apporter notre soutien ou convaincre les secteurs hésitants ?
La vraie solidarité c’est celle de la lutte en commun !
En plus des AG de secteurs, il nous faut des lieux pour nous retrouver, permettre aux chômeurs et précaires — pour qui la notion de retraite n’est déjà plus qu’une chimère — de participer aux débats et trouver des perspectives pour étendre le combat. Pour en discuter :
RENDEZ-VOUS EN FIN DE MANIF
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE — JEAN-JAURÈS
Et pour ceux qui le peuvent, retrouvons-nous pour partager informations et perspectives de luttes :
Bourse du Travail – Place St Sernin – Lundi 18h00
Tract rédigé par des retraités, chômeurs, travailleurs, étudiants et lycéens réunis devant la Bourse du Travail, le15/10/2010.